Maya Mercer est une artiste franco-américaine. Fille du dramaturge, dramaturge et scénariste anglais radical David Mercer. Autodidacte en tant qu'artiste visuelle, Mercer a vécu et travaillé la majeure partie de sa vie en Californie du Nord, où elle a dirigé des adolescents locaux dans des histoires visuelles inspirées par les conditions sociales du Far West rural américain. Elle vit et travaille actuellement en Caroline du Nord. Le travail de Maya Mercer a été exposé dans des galeries, des musées et des foires d'art en Amérique du Nord et en Europe. Parmi ses expositions récentes, "printing futures", commissaire d’exposition: Gerhard Steidl dans le cadre de la Documenta fifteen (2022) et des Rencontres de la photographie d'Arles (2023). Le livre The Parochial Segments est publié par Steidl sera disponible au printemps 2024.
" Les sujets de Mercer sont jeunes, beaux, tragiques et ludiques, et étrangement éloignés du temps même s'ils reflètent les tensions contemporaines et les souvenirs historiques. Si son art fait écho à la décadence des précurseurs de la fin du XIXe siècle, il est également tourné vers un nouvel âge périlleux de sensualité, de confusion et de dystopie croissante. À cet égard, Maya Mercer est moins hédoniste qu'oracle, moins Salomé que Cassandre. Son œuvre n'est pas une indulgence, c'est un avertissement". Peter Frank, Los Angeles
Copyright © 2024 curatedbysanja.com - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.